HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vélos
12.23.05
Photo 1 Photo 2 Photo 3
25 ans d'expérience
Depuis plus de vingt ans, Devinci compte sur une expertise et sur la rétroaction constante qu’elle reçoit de cyclistes professionnels pour peaufiner ses vélos de course haute gamme. Preuve de ce travail sans relâche, le Leo SL offre dans l’ensemble un merveilleux équilibre entre esthétique, vitesse et qualité.
25 ans d'expérience
Depuis plus de vingt ans, Devinci compte sur une expertise et sur la rétroaction constante qu’elle reçoit de cyclistes professionnels pour peaufiner ses vélos de course haute gamme. Preuve de ce travail sans relâche, le Leo SL offre dans l’ensemble un merveilleux équilibre entre esthétique, vitesse et qualité.
Intuition confirmée
Afin de confirmer mon intuition de départ, j’ai soumis le vélo à des critériums techniques, à des courses sur route disputées à la pluie battante et à quelques sorties de groupe dans des routes montagneuses. Résultat : le vélo Devinci s’est montré à la hauteur à tout moment.
Un design soigné
Il arbore un look sophistiqué qui génère des réactions en raison de sa combinaison de carbone mat et de lustrées.
Grand Cru
Une machine de course à la fine pointe de la technologie | Les ingénieurs de Devinci ont créé une machine de course à la fine pointe de la technologie : le Leo SL. En plus de posséder toutes les caractéristiques communes aux vélos modernes, il est aussi équipé de quelques nouveautés technologiques mises au point par la compagnie saguenéenne. Depuis plus de vingt ans, Devinci compte sur une expertise et sur la rétroaction constante qu’elle reçoit de cyclistes professionnels pour peaufiner ses vélos de course haute gamme. Preuve de ce travail sans relâche, le Leo SL offre dans l’ensemble un merveilleux équilibre entre esthétique, vitesse et qualité.

La fabrication du cadre repose sur la Dual Core Fusion (DCF), une technologie innovatrice propre à Devinci. Le procédé consiste à développer le haut et le bas du cadre séparément. Chaque partie principale du cadre est réglée de façon très précise pour obtenir un poids, un transfert de puissance et une stabilité optimaux; ces deux design sont assemblées afin de créer le meilleur cadre de course qui soit. Durant le processus, les employés de Devinci appliquent minutieusement du matériel ou en éliminent afin d’améliorer les caractéristiques du vélo. Fruit de longues recherches, le carbone utilisé dans la fabrication du cadre est également composé de résines particulières et de couches multidirectionnelles qui améliorent les performances et la durabilité tout en permettant de réduire le poids au minimum. Élément non négligeable, le jeu de pédalier BB86 procure un transfert de puissance accru et augmente la rigidité. Enfin, on ne peut passer sous silence la fourche aérodynamique tout carbone Super Leggera de Devinci ainsi que le passage interne des câbles et la compatibilité Di2.

Le Leo SL que nous avons testé était tout équipé en Dura-Ace, incluant les roues, avec un poste de pilotage FSA. Ces composantes haute gamme m’ont non seulement permis de réaliser tous les tests possibles, mais m’ont aussi grandement fait apprécier ce vélo. Il arbore un look sophistiqué qui génère des réactions en raison de sa combinaison de carbone mat et de lustrées. Malgré tout, je suis d’avis que son design est plutôt réussi. La tige de selle Monolink en carbone est intéressante, quoique son utilité soit discutable, et je n’ai rien entendu de négatif à son sujet.

Après avoir testé intensivement le nouveau Leo SL dans toutes sortes de conditions, je suis finalement resté sur mes premières impressions. D’entrée de jeu, le vélo répondait rapidement et me donnait une impression de légèreté. Même avec une géométrie réglée pour la course, le Leo SL est une monture confortable. Afin de confirmer mon intuition de départ, j’ai soumis le vélo à des critériums techniques, à des courses sur route disputées à la pluie battante et à quelques sorties de groupe dans des routes montagneuses. Résultat : le vélo Devinci s’est montré à la hauteur à tout moment. Sa capacité d’accélération est vraiment sa plus grande force. Il m’était plus facile qu’à l’habitude de réduire l’écart avec les autres ou de retrouver ma vitesse de pointe à la sortie des virages. C’est une monture de course sans faille qui n’a pas regimbé devant les épreuves que je lui ai fait subir. Le Leo SL est à son meilleur dans les circuits rapides et montagneux en raison de sa légèreté et de sa capacité d’accélération.

Écrit par: Dillon Clapp
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook