HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
mars 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
All Stars
11.07.07
Photo 1
Steve Smith en action
Steve Smith en action
Aux Commandes
Coupe du monde #4, Mont St Anne, Canada | Mont-Sainte-Anne, QC – La fin de semaine dernière, les coureurs avaient la chance de retourner sur le site des Championnats du Monde 2010 de vélo de montagne. L’épreuve présentée au Mont-Sainte-Anne est d’ailleurs celle qui est sur le circuit de la Coupe du Monde UCI depuis le plus longtemps. Lors de la 4e étape de la Coupe du Monde UCI, les coureurs de Devinci Global Racing, Steve Smith et George Brannigan, ont offert de belles performances terminant respectivement 7e et 25e.

La course du Mont-Sainte-Anne est un triple événement et c’est pourquoi les qualifications se tenaient le vendredi au lieu du traditionnel samedi. Comme la course était disputée le dimanche, Steve et George ont profité du samedi pour peaufiner des choses à l’entraînement. Après les qualifications, George se retrouvait en 25e position alors que Steve prenait le 8e rang.

Durant les qualifs, les coureurs avaient dû composer avec la pluie et la boue, mais la piste avait commencé à sécher au cours de la journée de samedi alors que le soleil s’était pointé le bout du nez au grand plaisir des amateurs de terre. Toutefois, on prévoyait des orages pour la course. Peu avant le départ, le ciel était chargé et tout indiquait que les premiers coureurs à prendre le départ auraient sûrement un avantage en s’élançant avant la pluie. Le jeune Australien Troy Bronson était en tête jusqu’à ce que se présentent les 10 meilleurs de la qualification. Au final, George a pris la 25e position et Steve la 7e.

« La piste et la terre étaient parfaites aujourd’hui. Je suis satisfait de mon résultat. J’ai pris peu de risques et j’ai fait une course solide. Je suis content de grimper au classement après un départ plutôt difficile », a expliqué George Brannigan.

Steve est toujours 5e au classement général de la Coupe du Monde alors que George a obtenu son meilleur résultat de la saison.

« La météo a causé sa part d’imprévus durant la semaine de préparation. J’étais content que la température soit la même pour tout le monde, mais disons que je suis plutôt mécontent de ma semaine. Je n’avais pas mon explosion habituelle, mais je me promets d’être prêt pour la prochaine course à Windham », a dit Steve Smith.

« Nous avons obtenu de bons résultats cette semaine. Je suis heureux de voir George gagner en confiance et s’affirmer après un lent début de saison. Je sais que Steve n’est pas satisfait de sa semaine, mais une 7e place est tout de même un très bon résultat », a souligné Gabe Fox, directeur des ventes et du marketing chez Devinci.

La fin de semaine prochaine, l’équipe Devinci Global Racing se dirigera à Windham dans l’État de New-York pour la 5e étape du circuit de la Coupe du Monde UCI qui sera suivie du Crankworx à Whistler.

Les fiers commanditaires de Devinci Global Racing sont : SRAM, RockShox, Avid, Truvativ, Easton Wheels, Salle Italia, E-Thirteen, Crankbrothers, ODI, Fox Head Clothing et Juice Lubes.

Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos basé à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie de par son expertise en fabrication et en développement de produit. En 2011, Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec l’intégration du Split Pivot, breveté par le pro de la suspension Dave Weagle. Cette plateforme de suspension, jumelée aux technologies Axis de Devinci, fera définitivement mordre la poussière à ses adversaires. Pour de plus amples renseignements sur Devinci et DGR, rendez vous au www.devinci.com



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook