HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
All Stars
11.15.06
Photo 1 Photo 2
Premier podium
Premier podium pour Steve Smith lors de la 3e étape de la Coupe du Monde UCI
Premier podium
Premier podium pour Steve Smith lors de la 3e étape de la Coupe du Monde UCI
Premier podium
Premier podium pour Steve Smith lors de la 3e étape de la Coupe du Monde UCI
Podium
Smith 4ième à la coupe du monde #3 UCI | Leogang (Autriche) – Après un départ impressionnant à la Coupe du Monde 2011, le coureur de Devinci Global Racing, Steve Smith, a piloté son Wilson à son premier podium, terminant 4e lors de la 3e étape à Leogang en Autriche. Cette belle performance survient sur ce qui sera le parcours officiel des Championnats du Monde de 2012.

Les qualifications s’étaient bien déroulées pour les deux coureurs de Devinci Global Racing. Des 250 cyclistes qui tentaient de se qualifier, seulement 80 prenaient le départ de la course dimanche. Steve partait en troisième position alors que son coéquipier George Brannigan se classait 25e.

Une surprise attendait les coureurs dimanche matin alors que de fortes pluies s’étaient abattues sur la piste au cours de la nuit. Les compétiteurs devaient faire face à des conditions inconnues, ce qui a chamboulé les plans des mécanos quant au choix des pneus. Le premier temps digne d’un podium est venu de Greg Minnarr, l’actuel meneur de la Coupe du monde, qui a retranché plus de 2 secondes à celui de Sam Hill. Les sept derniers cyclistes en lice n’avaient qu’un seul but en tête : déloger Greg de la position de tête.

Steve a éprouvé des ennuis dans la première section puisqu’il n’était que 22e au temps intermédiaire. Toutefois, il s’est repris dans la deuxième section plus technique pour franchir le fil d’arrivée quatrième.

« J’ai commis une grosse erreur au haut de la piste, mais j’ai su retrouver ma concentration et faire une belle course. À la mi-course, la piste était vraiment incroyable. Je suis super satisfait d’avoir terminé parmi les cinq premiers », a déclaré Smith.

« Je suis très heureux du premier podium obtenu avec notre nouveau programme. Ce résultat arrive à point étant donné que nous avons deux courses de suite en Amérique du Nord. Cela inspire confiance à l’approche de la course au Mont Sainte-Anne » a dit Gabe Fox, directeur des ventes et du marketing chez Devinci.

Devinci Global Racing s’attaquera maintenant à deux événement de la Coupe du Monde au mont Sainte-Anne et à Windham (New York), et participera ensuite au Crankwox à Whistler en Colombie-Britannique.

Les fiers commanditaires de Devinci Global Racing sont : SRAM, RockShox, Avid, Truvativ, Easton Wheels, Salle Italia, E-Thirteen, Crankbrothers, ODI, Fox Head Clothing et Juice Lubes.

Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos basé à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie de par son expertise en fabrication et en développement de produit. En 2011, Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec l’intégration du Split Pivot, breveté par le pro de la suspension Dave Weagle. Cette plateforme de suspension, jumelée aux technologies Axis de Devinci, fera définitivement mordre la poussière à ses adversaires. Pour de plus amples renseignements sur Devinci et DGR, rendez vous au www.devinci.com
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook