HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
mars 2019 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vie
12.19.09
Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4
Coup d'éclat
Devinci Global Racing conclut la saison 2012 de Coupe du Monde par un coup d’éclat : ses trois coureurs montent sur le podium.
Coup d'éclat
Devinci Global Racing conclut la saison 2012 de Coupe du Monde par un coup d’éclat : ses trois coureurs montent sur le podium.
Nick Beer
Nick Beer a réussi à occuper le 2e rang, derrière Gee Atherton. Il a finalement pris le 5e rang pour obtenir son premier podium de la saison.
George Brannigan
George Brannigan a pulvérisé le meilleur chrono par près de deux secondes. Il était donc premier avec seulement deux coureurs encore en lice.
Steve Smith
« Cette victoire me remplit de joie. Ça fait longtemps que j’attends ce moment, a indiqué Smith. Quelle semaine hallucinante en Norvège : la piste était géniale, le vélo encore plus, et toute l’équipe a fait un travail exceptionnel. »
Déchaîné
Remplir un podium, c'est plutôt fort | HAFJELL, NORVÈGE — Devinci Global Racing conclut la saison 2012 de Coupe du Monde par un coup d’éclat : ses trois coureurs montent sur le podium. Steve Smith a mené la charge en remportant sa première victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du Monde – une première pour un coureur canadien élite depuis Andrew Shandro au début des années 90.

La dernière étape se passait dans la pittoresque ville de Hafjell, hôte du championnat européen en 2010. Les coureurs décrivent sa piste comme un véritable parcours de Coupe du Monde. Lors des qualifs, Steve a devancé son plus proche rival par cinq secondes; son coéquipier George Brannigan a établi une marque personnelle en finissant 3e et Nick Beer a pris le 6e rang.

La finale de samedi s’annonçait passionnante puisqu’il restait plusieurs positions à déterminer au classement général. Le premier chrono digne d’un podium a été l’œuvre du néo-zélandais Cam Cole, qui est demeuré premier jusqu’au départ des dix derniers coureurs. Nick Beer a réussi à occuper le 2e rang, derrière Gee Atherton. Il a finalement pris le 5e rang pour obtenir son premier podium de la saison.

Prochain coureur de DGR à s’élancer, George Brannigan a pulvérisé le meilleur chrono par près de deux secondes. Il était donc premier avec seulement deux coureurs encore en lice. Confiant, Steve Smith s’est fait maître du parcours norvégien. Armé de son Wilson carbone, il a devancé Brannigan par une demi-seconde pour mériter sa première victoire en Coupe du Monde.

« Cette victoire me remplit de joie. Ça fait longtemps que j’attends ce moment, a indiqué Smith. Quelle semaine hallucinante en Norvège : la piste était géniale, le vélo encore plus, et toute l’équipe a fait un travail exceptionnel. »

Le directeur de l’équipe Gabe Fox a ajouté : « Quelle incroyable journée pour tout le monde. Steve mérite amplement sa victoire; c’est une sensation indescriptible d’être témoin de son triomphe avec ses coéquipiers sur le podium ».

« Trois coureurs sur le podium : c’est inimaginable! Je ne sais même pas si ça s’est déjà vu auparavant. Steve a été aussi bon en qualifs qu’en course, George était en feu aujourd’hui et Nick a pu renouer avec le podium. Je suis très fier de toute l’équipe. »

Avec ces résultats, l’équipe DGR finit première au classement de la journée et termine 4e au classement général de la saison. Smith a également pris le 4e rang du classement de la Coupe du Monde, tandis que George a bondi de la 15e à la 10e place et que Nick est passé de la 17e à la 14e position.

Les fiers commanditaires de Devinci Global Racing sont : Cycles Devinci, SRAM, RockShox, Avid, Truvativ, Easton Wheels, Schwalbe, E-Thirteen, ODI et Fox Head Clothing.

Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos basé à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie de par son expertise en fabrication et en développement de produit. En 2011, Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec l’intégration du Split Pivot, breveté par le pro de la suspension Dave Weagle. Cette plateforme de suspension, jumelée aux technologies Axis de Devinci, fera assurément mordre la poussière à nos concurrents. Pour de plus amples renseignements sur Devinci et DGR, rendez-vous au www.devinci.com
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook