HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vie
12.11.05
Photo 1 Photo 2 Photo 3
Fanatiques
«Travailler pour Devinci, ce n’est pas vraiment une job. C’est plus une passion. La majeur partie des gens ici tripent sur le vélo!» témoigne David Régnier-Bourque.
Fanatiques
«Travailler pour Devinci, ce n’est pas vraiment une job. C’est plus une passion. La majeur partie des gens ici tripent sur le vélo!» témoigne David Régnier-Bourque.
Magazine Espace
Fondé en 1987, Devinci (devinci.com) a connu des débuts modestes avec la confection artisanale de vélos.
Leo SL
Le Leo SL 2012 est équipé d’une nouvelle technologie appelée Dual Core Fusion (DCF) qui allie judicieusement vitesse, stabilité et intuition.
Fanatiques
La conquête des artisans | Fondé en 1987, Devinci (devinci.com) a connu des débuts modestes avec la confection artisanale de vélos. Grâce à la vision de son président Félix Gauthier, l’entreprise basée à Chicoutimi est devenue un leader canadien dans la fabrication de vélos. Et Devinci ne compte pas s’arrêter là. La firme fabrique une centaine de modèles de vélos de route, de montagne et hybride variant de 459$ à 8399$. Sa mission : produire des vélos de qualité pour les cyclistes enthousiastes et sérieux.

Félix Gauthier confirme que l’innovation est au cœur de son entreprise qui comprend un département de recherche et développement de cinq ingénieurs et techniciens. Ces as du vélo utilisent des méthodes de conception d’avant-garde, semblables à celles de l’industrie automobile et aéronautique. Les designs, les tests, les pilotes d’essai et toutes les étapes du développement de produits sont faits à l’usine de Saguenay. La compagnie est tellement confiante en ses produits qu’elle offre une garantie à vie sur tous les cadres de vélos.

Les cadres et l’assemblage de toutes les composantes des vélos haut de gamme sont faits au Québec, mais «c’est le marché qui dicte les prix, alors on a du se tourner vers l’Asie pour la fabrication des vélos de moins de 800$ afin d’entrer en compétition avec les grands joueurs comme Trek, Giant et Specialized», explique David Régnier-Bourque, responsable du marketing. Le président de Devinci Félix Gauthier, croit qu’il est possible de faire des affaires au Québec et de s’attaquer au marché international, mais il importe de garder une ouverture d’esprit quant à la délocalisation de la production: «Ça prend un dosage entre la fabrication au Québec et ailleurs. On doit trouver l’équilibre pour offrir un bon rapport qualité-prix.»

«Travailler pour Devinci, ce n’est pas vraiment une job. C’est plus une passion. La majeur partie des gens ici tripent sur le vélo!» témoigne David Régnier-Bourque. Avec des horaires flexibles, de beaux secteurs de vélo de route et 60 km de singletrack à un kilomètre de l’usine, les mordus du vélo ont l’occasion d’aller user leurs pneus sur l’heure du diner.

Comptant entre 60 et 100 employés œuvrant dans les domaines de l’ingénierie, de la vente, du marketing, de la comptabilité, de l’informatique, de la soudure, de la peinture et j’en passe, il y en a pour tous les goûts chez Devinci.


LEO SL DE DEVINCI

Le Leo SL 2012 est équipé d’une nouvelle technologie appelée Dual Core Fusion (DCF) qui allie judicieusement vitesse, stabilité et intuition. L’architecture asymétrique de son cadre améliore les performances et engendre une rigidité latérale et une souplesse verticale qui améliore la puissance du cycliste lui permettant des attaques concluantes. Il est proposé en trois versions : le Leo SL X monté en Ultegra Di2 (4 599,99$). Le Leo SL R monté en SRAM FORCE (3 899,99$) et le Leo SL K monté en Ultegra traditionnel (3 399,99$).
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook