HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Équipe
12.30.04
Photo 1
Port Angeles
Profitant d’une pause de deux mois en Coupe du Monde, plusieurs coureurs de calibre international, présents à la classique Sea Otter en Californie la semaine précédente, s’étaient donné rendez-vous au US Grand Prix dont le spectacle fut des plus enlevants.
Port Angeles
Profitant d’une pause de deux mois en Coupe du Monde, plusieurs coureurs de calibre international, présents à la classique Sea Otter en Californie la semaine précédente, s’étaient donné rendez-vous au US Grand Prix dont le spectacle fut des plus enlevants.
En mission
Stevie Smith se qualifie 1er et gagne le US GP | Port Angeles (Washington) —Le coureur de Devinci Global Racing, Steve Smith, a signé sa première victoire de la saison à la première ronde de l’US Grand Prix, assurant sa première place obtenue lors des qualifications. À ses débuts professionnels, le jeune espoir Mark Wallace a quant à lui pris le 10e rang, un résultat exceptionnel compte tenu de la qualité de la concurrence. « À moins d’un mois de la prochaine étape de la Coupe du Monde en Europe, on peut dire que cette première position tombe à point. Je suis super content que Steve récolte le fruit de ses efforts et que ce résultat puisse apporter une bonne dose de confiance à l’équipe », a mentionné le directeur de l’équipe, Gabe Fox.

Profitant d’une pause de deux mois en Coupe du Monde, plusieurs coureurs de calibre international, présents à la classique Sea Otter en Californie la semaine précédente, s’étaient donné rendez-vous au US Grand Prix dont le spectacle fut des plus enlevants. Durant les qualifications, seulement six secondes séparaient les dix meilleurs coureurs. Steve se trouvait en première position suivi de l’Anglais Josh Bryceland.

Le jour de la compétition, il a fallu attendre Aaron Gwinn, premier au classement général de la Coupe du Monde 2011, pour qu’un coureur signe un chrono digne de ce nom. Dernier compétiteur à prendre le départ, Steve Smith a finalement devancé l’Américain par moins de 2 secondes. « Les conditions étaient idéales, l’adhérence excellente et la piste n’était pas trop rapide. Le Wilson était comme un poisson dans l’eau. C’est une belle victoire, surtout que j’étais un peu nerveux après ma première place en qualifs », a dit Steve Smith. De l’autre côté de l’Atlantique se déroulait la Coupe IXS à Monte Tamaro. Nick Beer a pris le quatrième rang tandis que Gianluca Vernassa a terminé premier chez les juniors. À noter que la course finale a été annulée en raison de brouillard et que les résultats finaux sont basés sur le classement des qualifications.

Les fiers commanditaires de Devinci Global Racing sont : Cycles Devinci, SRAM, RockShox, Avid, Truvativ, Easton Wheels, Schwalbe, E-Thirteen, ODI et Fox Head Clothing.

Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos basé à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie de par son expertise en fabrication et en développement de produit. En 2011, Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec l’intégration du Split Pivot, breveté par le pro de la suspension Dave Weagle. Cette plateforme de suspension, jumelée à notre technologie Axis, fera assurément mordre la poussière à nos concurrents. Pour de plus amples renseignements sur Devinci et DGR, rendez-vous au www.devinci.com
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook